Unité Guide et Scout - Vierly Wépion

Des problèmes de connexion ?

Plusieurs personnes ont dit avoir des problèmes pour s'identifier sur le portail afin d'avoir accès aux fonctions avancées. Voici quelques pistes pour résoudre ces problèmes.

Problème 1 - Je voudrais me connecter mais je ne sais pas ce que je dois faire.

Pour te connecter, tu dois d'abord t'inscrire sur le portail comme membre.

Problème 2 - J'ai oublié mon pseudo et mon de passe.

Consulte la page "Liste des Membres" et retrouve ton pseudo dans la liste. Ensuite, dirige-toi vers la page "Mot de passe oublié" pour le renouveler.

Problème 3 - J'ai beau faire, la page de connexion me renvoie un message d'erreur : "pseudo ou mot de passe incorrect".

Dans ce cas, passe par la page "Mot de passe oublié" pour le renouveler.

Problème 4 - Quand je me connecte, après avoir entré mon pseudo et mon mot de passe sur la page de connexion, j'arrive sur une page d'erreur.

Sur Internet Explorer (le programme que tu utilises probablement pour voir cette page), dirige-toi dans le menu "Outils" > "Options Internet". Dans l'onglet "Général", on parle quelque part de "Cookies" et un bouton propose de les supprimer. Fais-le. Ensuite, ferme toutes les fenêtres Internet et ouvre à nouveau le portail. Réessaie de te connecter.

Les cookies n'ont rien de dangereux, ce sont des informations sur tes préférences que de nombreux sites web laissent sur ton ordinateur. Les virus informatiques ne voyagent pas par l'intermédiaire des cookies. Les cookies du portail servent à déterminer si tu es déjà venu, à se souvenir de ton pseudo et à déterminer si tu es connecté sur le portail comme membre.

Problème 5 - Depuis que mon épouse est connectée sur le portail, je ne sais plus me connecter avec mon propre pseudo.

En haut de la page, tu devrais avoir un bouton intitulé "Déconnexion". Clique dessus. Un message devrait te demander une confirmation, clique sur ok. Un message s'affiche pour te dire que tu t'es déconnecté du portail. Rejoins ensuite la page de Connexion et essaie de te connecter avec ton propre pseudo.
Si cette première solution ne fonctionne pas, applique la solution proposée au problème 4.

Aucune des solutions proposées ne répond à mon problème

Dans ce cas, envoie un email au webmaster en cliquant sur son pseudo en bas à gauche de la page. Décris ton problème de la manière la plus précise qui soit en mentionnant toutes les étapes qui te font retomber sur ce problème.

Page générée en 0.04 secondes (11 requêtes)